lundi 23 novembre 2009

Les défis: Un hibou et un écureuil effrayé dans une forêt


Le vieux hibou est connu dans tout la forêt, on le nomme Takipataki, le sage aux yeux qui voient les âmes. Il siège son conseil de nuit dans un vieux chêne, toujours présent pour aider les animaux de la forêt à résoudre leur problèmes. Il se réveilla vers midi, alerté par les cris d'un écureuil effrayé:
- Takipataki! Takipataki! Réveille-toi! Vite
- Que veux-tu? Tu sais bien que je dors dans la journée.
- Ca ne peut pas attendre, Mélissa a disparu.
Takipataki sorti de son trou, il plissa les paupières, ses yeux aveuglés par la lumière zénithale.
- Depuis combien de temps?
- Ce matin, peu après l'aube, nous avons entendu des coups de tonnerres effrayants dans la forêt, des aboiements, des cris... Tu venais de t'endormir, nous n'avons pas voulu te déranger mais avec les autres animaux de la forêt nous nous sommes rendus compte que Mélissa était introuvable.
- Elle reviendra sûrement bientôt.
- Non, aujourd'hui nous avions rendez-vous pour notre baignade hebdomadaire et elle adore ça, elle ne nous aurait jamais laissés tombés.
- Attend encore, demande aux autres animaux s'ils ne l'ont pas vue. On avisera demain.

Le vieux hibou rentra dans son arbre, les pensées bien sombres. Cette disparition lui faisait l'effet d'un écho dans sa mémoire. Il était le gardien de la mémoire de la forêt, alors que les autres oubliaient le passé, il se souvenait. Il se souvenait d'autres disparitions, toujours des sangliers, hommes, femmes et même des enfants, il pria le grand esprit de la forêt que ces sombres présages ne mènent pas à une nouvelle ère de terreur.

Le lendemain matin, l'écureuil n'avait pas dormi, il avait cherché son amie Mélissa tout le jour et toute la nuit, mais il n'avait pas trouvé trace d'elle, rien. D'étranges animaux arrivèrent. L'écureuil s'apprêtait à saluer Cassandre, une laie qui se mouvait lentement car elle était âgée et avait eu de nombreux enfants, lorsqu'il entendit une série de coups de tonnerres, comme la veille, encore une fois sans orage. Cassandre s'écroula au sol, l'écureuil hurla et sauta d'arbres en arbres pour aller secourir Cassandre. Les étranges animaux, et leurs chiens s'approchèrent d'elle, ils sortirent une sorte de grand bâton brillant, peut être une magie pour sauver Cassandre? L'écureuil cru que son coeur allait cesser de battre lorsqu'il vit les étranges animaux ouvrit le ventre de Cassandre, elle perdait tant de sang, il vit horrifié les étranges animaux découper la corps sans vie de son amie et emporter sa viande sans la manger.

Takipataki, le vieux hibou fut vitre mis au courant:
- Les chasseurs sont revenus


C'était donc le défi du jour: "Ecris sur un hibou et un écureuil effrayé dans une forêt", par pitié, envoyez moi des défis et sauvez moi de ceux de mon mari, ces idées vont me rendre folle!

J'ai voulu ne pas utiliser le "je", car il me semble plus facile d'exprimer les sentiments lorsqu'on les décrits de l'intérieur. Ici, avant qu'on me donne le sujet, j'ai voulu corser le défi (il semblerait que je sois un peu maso), en m'interdisant de décrire le sentiment vu de l'intérieur du personnage. 
Je ne trouve que le résultat soit très bon, mais je met du baume sur mon égo, en me rappelant le thème imposé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[url=http://pfdv.forum-actif.net/][img]Hebergeur d'Images Gratuit[/img][/url]