Les petits bonheurs:
Les petits bonheurs de la vie de tous les jours, tombent parfois tout-cuits dans le bec, mais on peut aussi les fabriquer et cela n'ôte rien à leur valeur, bien au contraire.
Un petit bonheur, c'est se réveiller à côté de la personne qu'on aime et se dire qu'on a de la chance, c'est la réveiller en l'embrassant et la voir nous offrir un sourire qui n'est là que grâce à soi.
Un petit bonheur, c'est se dire qu'on a de la chance de pouvoir lire ce bon bouquin qu'on apprécie, c'est se dire que le bruit de l'eau quand on clapote dans la baignoire est doux à nos oreilles, c'est se dire que tout les matins le soleil se lève et que si on veut on peut admirer le spectacle que la nature nous offre.
Un petit bonheur c'est écrire de gentilles choses à quelqu'un et se dire qu'on aura rendu sa journée un peu plus lumineuse, c'est raconter une histoire drôle et admirer le rire de quelqu'un, c'est aider une vieille dame à traverser la rue et accepter son remerciement, c'est être là pour offrir du bonheur aux personnes qu'on croise.
Un petit bonheur c'est avant tout une manière de voir la vie, car lorsque la nuit est là, il suffit parfois de se dire que le jour viendra pour voir poindre un peu de lumière.
Un petit bonheur c'est se raconter la vie jour après jour.
Voilà un petit texte tout simple, avec une grande répétition du thème pour relancer à chaque fois l'idée. Parce qu'un petit bonheur, plus un petit bonheur, plus un petit bonheur... je vous laisse comprendre la suite par vous même.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire