vendredi 11 décembre 2009

Noël naissance de Jésus et fête des enfants:


Bonjour,

Aujourd'hui je vous poste mes petites réflexions sur Noël.

Noël est, à la base, une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus, mais elle devient une fête pour tous, une fête qui célèbre la famille et en particulier les enfants.
Et si au fond, c'était la même chose, de fêter Jésus (ou ce qu'il représente en tant que prophète porteur d'un message d'amour) ou de fêter chaque enfant? N'y a-t-il pas, au sein de chaque être humain, en chaque enfant, l'espoir d'un être porteur d'amour pour l'humanité, porteur d'un message de paix?
En laissant de côté les considérations religieuses, je pense que Noël est une fête pour tous, quelque soit sa confession, et si au delà de Jésus ou du Père Noël nous voyions avant tout l'amour, la paix et l'espoir, que chacun à sa manière, à son rythme et selon ses capacités puisse apporter un peu à l'humanité entière.
Chaque petite pierre est une pierre de plus à l'édifice, qu'elle soit grande ou petite aucune pierre n'est négligeable: que vous donniez de votre temps à une oeuvre caritative, un peu d'argent, que vous envoyiez un message de paix à ceux que vous croiserez, que vous éduquiez vos enfants dans l'amour et le respect de son prochain, que vous pardonniez et aidiez à trouver la paix intérieure à ceux qui vous ont blessés... chaque geste de bonté nous rapproche d'une humanité plus heureuse.
Plutôt que de voir nos différences voyons nos ressemblances, voyons ce que nous pouvons réaliser ensemble plutôt que ce que les autres peuvent faire pour nous.
Voilà, aujourd'hui je voulais vous envoyer un message de paix et surtout le message que chacun d'entre vous peut faire quelque chose pour des milliards d'êtres humains, juste en faisant une petite chose pour les autres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[url=http://pfdv.forum-actif.net/][img]Hebergeur d'Images Gratuit[/img][/url]