vendredi 27 novembre 2009

Game Over, le retour


Kid Paddle, malgré les nombreuses morts du petit barbare, continue de jouer, je suis son exemple et vous repropose des sénarios:

Une coupe peut en cacher une autre

Case 1: Le petit barbare face à une ligne de coupes opaques
Case 2: Le petit barbare regarde dans la première des coupes
Case 3: Il est dans la première et s'apprête à sauter dans la deuxième
Case 4: Il saute de coupe en coupe
Case 5: Il saute dans la dernière « plouf psss » avec nuge vert tête de mort
Case 6: Un blork retourne la coupe (pictogramme « acide » dessiné dessus)
Case 7: Game Over tout troué par de l'acide.


Ah! Si de...

Case 1: Le petit barbare est seul à côté d'une sorte de pistolet (avec des anneaux colorés, style futuriste)
Case 2: Un énorme blork arrive pour le massacrer, le petit barbare tire
Case 3: Le blork est réduit à une flaque verte
Case 4: Le petit barbare saute au dessus et continue d'avancer
Case 5: Panneau « Exit » en bas d'une pente qui monte.
Case 6: En pente toujours (le petit barbare vers le bas et la gauche, le blork vers le haut et la droite), le petit barbare tire
Case 7: La flaque verte descend vers lui
Case 8: Le petit barbare n'a plus de jambes, habits en partie rongés par l'acide.
Case 9: Game Over rongé par l'acide en partant du bas (comme s'il fondait, comme du beurre dans une poêle).


Les milles portes

Case 1: Le petit barbare est face à une porte (sans poignée), à côté de lui, sur un socle un mini lance roquette (ou une grosse mitraillette). On voit toute une série de porte derrière la première.
Case 2: Il tire sur la porte qui vole en éclat, il avance.
Case 3: Encore une porte il tire à nouveau, la porte vole en éclat.
Case 4: Le petit barbare coure et tire en rafale faisant voler en éclat les portes.
Case 5: Il coure plus vite, tire autant qu'il peut (on voit les projectiles s'aligner et toute une série de portes, certaines déjà explosées, d'autres encore fermées).
Case 6: Le petit barbare face à la princesse les yeux hagards.
Case 7: La princesse se tourne et on voit un gros trou dans son ventre.
Case 8: Game Over (tout troué par des balles).


Lui mettre le grappin dessus

Case 1: Le petit barbare face à un escalier gigantesque (les marches sont deux à trois fois plus grandes que lui.
Case 2: Il lance un grappin sur la marche
Case 3: Il grimpe à la corde
Case 4: Il lance le grappin (même image que case 2)
Case 5: Il grimpe (même image que case 3)
Case 6: Il lance le grappin
Case 7: Il grimpe
Case 8: Il lance le grappin
Case 9: Il grimpe
Case 10: Il arrive en haut de la marche et voit le grappin dans la tête de la princesse
Case 11: Game Over en hauteur avec le grappin accroché dessus


Punching balls

Case 1: Caverne avec une poire (sac de frappe petit, souvent rouge, utilisé en boxe pour travailler la rapidité) accrochée au plafond.
Case 2: Le petit barbare arrive
Case 3: Le petit barbare cogne dedans pour s'entraîner
Case 4: Grosse case où l'on voit que la poire est en fait l'amydale d'un gros monstre.
Case 5: Game Over où il manque des bouts qui ont été croqués.


Rayponse

Case 1: Le petit barbare est en bas d'une tour, en haut la princesse. Il n'y a pas de porte. La surface de la tour est lisse et ne peut être escaladée. Air interrogateur du petit barbare. La princesse pousse vers le haut (pour ouvrir) une fenêtre à guillotine.
Case 2: Le petit barbare dit à la princesse -dessin dans la bulle de la princesse laissant choir ses cheveux et de lui entrain de grimper-
Case 3: La princesse dénoue ses cheveux
Case 4: Le petit barbare grimpe « à la corde » aux cheveux de la princesse
Case 5: Le petit barbare arrive au niveau de la princesse, langue pendant, visage bleu, la fenêtre refermée sur son cou.
Case 7: Game Over avec une fenêtre fermée entre le Game et le Over


Une peau de fleur

Case 1: Panneau Exit Le petit barbare juste à côté
Case 2: Le petit barbare devant une grande fosse où poussent des énormes fleurs. Des blorks équipés d'appareils pour voler (comme un sac à dos, avec des mécanismes derrière et des pales qui tournent au dessus). Un déguisement de fleur sur un socle à côté du petit barbare.
Case 3: Le petit barbare enfile le déguisement
Case 4: Il est parmi les fleurs entrain d'avancer
Case 5: Une abeille presque aussi grande que lui lui fonce dessus
Case 6: Le petit barbare est tout enflé
Case 7: Le petit barbare est tout enflé (son cou recouvre en partie sa bouche) et tout bleu
Case 8: Game Over difficile à lire car les lettre tendent à devenir des « O ».


Pont de fleurs

Case 1: Le petit barbare est face à une série de fleur de type carnivore classique (circulaire, rouge, des « dents » tout autour) mais très grandes, suffisamment pour le manger.
Case 2: Il lance un bâton sur une fleur qui se referme aussitôt.
Case 3: On le voit imaginer qu'il lance un bâton, la plante se referme, il saute dessus et ainsi de suite jusqu'à arriver enfin au panneau « Exit »)
Case 4: Il a un tas de bâtons dans les bras, en lance un.
Case 5: Il saute sur la fleur fermée.
Case 6: Il lance son dernier bâton (on le voit essoufflé) et saute
Case 7 : Il lance une chaussure et saute
Case 8: On le voit en slip, il se retourne (on voit les fleurs avant et après) les fleurs se sont rouvertes.
Case 9: Game Over avec une fleur derrière qui s'est refermée (les « piques » sont au dessus et en dessous)


On a toujours besoin...

Case 1: Le petit barbare est à côté d'un socle sur le quel il y a une fiole
Case 2: Il en boit un peu et grandit
Case 3: Il boit tout et devient gigantesque
Case 4: Il écrase les bloks en marchant dessus
Case 5 (Grosse case): Game Over devant lui en énorme, le panneau « Exit » flèche une porte bien trop petite pour lui, dans le « O ».


You Win

Case 1: Le petit barbare se bat contre les blorks, il les tue
Case 2: Il prend la princesse dans ses bras
Case 3: Il franchit la port « Exit »
Case 4: Entouré de petites lumières, magnifique le message « You Win »
Case 5: La même image dans une bulle de pensée, le petit barbare entrain de dormir sur un amas de coussin
Case 6: Un blork, équipé d'une massue, tassé sur lui même (un genou au placé, approche furtive) arrive derrière le petit barbare endormi.
Case 7: Game Over (en reprennant le style du « You Win » mais avec les lettres « me Ov » écrasées


Ca gaze?

Case 1: Le petit barbare avance, pschhh
case 2: Le petit barbare reniffle l'air, toujours le pschhhh dans un coin de la case
Case 3: Le petit barbare coure, toujours le pschhhh
Case 4: Il retrouve la princesse et l'entraîne dans une galerie sombre
Case 5: Le petit barbare vers la droite, la princesse à gauche entrain de regarder une torche éteinte
Case 6: La princesse une allumette (éteinte) dans une main, la boite dans l'autre, très proche l'une de l'autre, le petit barbare s'est retourné et à l'air effrayé
Case 7: Lumière jaune partout en déflagration « BOUM »
Case 8: Game Over cramé entrain de tomber en poussière


On mange quoi ce soir?

Case 1: Le petit barbare devant une porte
Case 2: Le petit barbare est entré il est devant une blork, ses enfants (des bébés autour d'elle), regard plein de pitié de la femelle et des enfants, derrière elle deux portes.
Case 3: Le petit barbare avec une bulle parole dans laquelle est le panneau « Exit » suivi d'un point d'interrogation.
Case 4: La blork lui désigne une porte
Case 5: Il entre dans la pièce, il fait noir et la porte se referme derrière lui.
Case 6: Case noire.
Case 7: Il allume une torche et voit des vivres autour de lui, atmosphère glaciale (bleue et vapeur qui sort de la bouche du petit barbare).
Case 8: Game Over, gelé, avec le « O » ouvert dessiné en frigo, chambre frigorifique.

1 commentaire:

Prudence a dit…

Non! Toujours pas.
Voici pourquoi, je remets les titres avec les numéros, ce sera plus facile:

Le 1 (Une coupe peut en cacher une autre) est une variante du gag 35 présent sur notre site. Si on fait des variantes de gags aussi proches, c'est clair que nous aurons des milliers de gags très vite mais nous ne sommes pas certains que le public suivra ;o)
Le 2 (Ah! Si de...)(le sang blork est de l'acide) est
une idée qui a également été déjà exploitée.
Le 3 (Les milles portes) est aussi un système qui a déjà été appliqué (le barbare tire dans tous les sens et ... touche la princesse).
Le 4 (Lui mettre le grappin dessus) nous est envoyé une fois par semaine, Midam ne l'a jamais retenu.
Le 5 (Punching balls) a déjà été fait dans un ancien tome de Kid Paddle (gag final) mais d'une manière générale Midam ne prend plus, sauf exception géniale, de gag dont la chute dépend d'un dézoom en dernière case en jouant sur une différence d'échelle. Il a usé et abusé de ce procédé dans les anciens albums de Kid Paddle et de Game Over.
Le 6 (Rayponse) a déjà été fait de manière plus simple et plus efficace dans le T4 page 17.
Le 7 (Une peau de fleur) fonctionne mal. Soit il y a des blorks avec des "appareils pour voler" soit des abeilles géantes, pas les deux. Il faut plutôt faire des blork/abeilles dans ce cas, mais alors le barbare n'aurait aucune raison de se déguiser en fleur sachant très bien ce qu'il lui arriverait.
Le 8 (Pont de fleurs) est trop rudimentaire, c'est une piste mais pas encore un gag. Piste que nous avons d'ailleurs continué à travailler dans le gag 31 a+b ! Le 9 (You Win) est trop simple, on le reçoit très souvent. Midam préfère ne pas faire rêver et dormir le barbare, ce n'est pas son rôle.
Le 10 (Ca gaze?) reste un mystère pour nous, on n'a pas compris d'où venait le "pschh".
Le (On mange quoi ce soir?)dernier a été travaillé dans le tome 4 page 4.

Alors juste un truc, "pschhh" c'est une fuite de gaz. Je pensais que ce serait drôle mais encore une fois, un gag qui a besoin d'être expliqué est un mauvais gag.
Je constate qu'il y a pas mal de reprises ou des choses déjà vues, déjà faites (avec des variantes), ce qui me fait dire que:
1. Je dois relire l'intégrale de Game Over et de Kid Paddler
2. J'ai un humour trop classique (enfin sauf quand il n'y a que moi qui comprends mes propres blagues).

Encore une fois merci beaucoup à l'équipe de Midam pour ces réponses détaillées.

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