jeudi 26 novembre 2009

Game Over


Pour paraphraser un album de notre cher Achille Talon, je persiste et signe, me revoici donc à l'assaut, cervelle conquérante, matière grise brandie tel l'étendard fabuleux de conquêtes mythiques. Papa Talon aurit pu dire « En avant la cerveza », je lui répondrai « En avant la cabeza ». Hannibal peut remballer les éléphants, je sors l'artillerie lourde!


Cupidon

Case 1: Le petit barbare à côté d'un socle sur lequel se trouve un arc et des flèches, en face de lui une porte close

Case 2: Il s'en saisit et regarde une cible (rouge et blanche, cercles concentriques, classique).

Case 3: Il a tiré dans la cible, la porte s'ouvre.

Case 4: Rebelotte.

Case 5: Des portes, Des cibles, on le voit tirer à toute vitesse sur toutes les cibles.

Case 6: Affolement général, il tire encore plus vite (des flèches, plus nombreuses, fusent sur la case, des portes à demi-ouvertes, des cibles...)

Case 7: La princesse (zoom visage) les yeux ronds le regarde

Case 8: Vue plus large: la princesse avec un pendentif autour du cou en forme de cible (qui retombe sur la poitrine), un tâche de sang.

Case 9: Game Over avec le « O » en forme de cible, une flèche plantée dedans et du sang qui coule (légèrement).


Entre copines

Case 1: Le petit barbare se bat contre des blorks

Case 2: Il des morceaux de papier cadeau traîner par terre (grattage de tête).

Case 3: Les morceaux de papiers sont de plus en plus nombreux, il suit la piste

Case 4: Il arrive en courant au pied d'une tour.

Case 5: On voit la princesse (main jointes, style « Chic! Chic! Chic! Youpi! », à côté Biaphynn (enfin, une jolie princesse habillée court vêtu en tenue noir sexy), entre les deux Barbeuk (enfin, un dragon noir) avec un gros noeud rose autour du cou et un collier laisse que tient Biaphynn.

Case 6: Biaphynn tire sur la laisse, le dragon crache du feu.

Case 7: Le petit barbare, tout noir, et contours flous.

Case 8: Le petit barbare tombe en poussière.

Case 9: Game Over tout brûlé.


Le dindon de la dinde

Case 1: Le petit barbare trouve une mitrailette sur un socle.

Case 2: Il se ceint le front d'une bande rouge et « fais son cake » avec sa mitrailette.

Case 3: Des dindes/dindons, quelques-uns arrivent en gloussant (mettre «glousse glousse »)

Case 4: les dindes/dindons attaquent, le petit barbare mitraille comme un fou, carnage de dinde/dindon

Case 5: Le petit barbare avance discrètement (passe d'un côté à l'autre de la case, furtivement, genoux pliés...).

Case 6: Il arrive près d'une porte et entend « glousse glousse ».

Case 7: Il défonce la porte et tire sur la princesse qui prenait le thé avec une autre princesse.

Case 8: Game Over (avec des plumes éparses autour) mitraillé (plein de trous de balle)


Des p'tits trous, des p'tits trous

Case 1: Le petit barbare est devant une porte, à côté une fiole sur un socle. On le voit penser une grosse étiquette tête de mort avec fond vert, la fiole à moitié vide (ou à moitié pleine) et lui tout vieux entrain de mourir)

Case 2: Il essaye d'ouvrir la porte (en appuyant sur la poignée), il tire, il pousse.

Case 3: Il cogne sur la porte avec sa massue.

Case 4: Il s'est éloigné et lance une grenade.

Case 5: Porte légèrement noircie autour d'un centre brillant métallique dégagé par la grenade (en gros, la porte se porte très bien).

Case 6: Le petit barbare regarde la fiole et l'attrape.

Case 7: On voit la fiole à terre et le petit barbare transformé en souris.

Case 8: il passe la porte et voit un beau morceau de gruyère, il se dirige vers le gruyère.

Case 9: Plan élargit sur un piège à souris.

Case 10: Game Over écrasé dans une tapette à souris.


Le temps à l'infini


Case 1: Le petit barbare est devant une porte accroché à cette porte un compteur (on suppose, « 5:00 »).

Case 2: Le petit barbare ouvre la porte, et la franchit. Le compteur en haut à gauche de la case indique 4:57

Case 3: Des escaliers devant, sur le quel coure le petit barbare. 4: 03

Case 4: Le petit barbare coure toujours droit devant lui. 2: 29

Case 4: Le petit barbare voit un panneau de loin et fonce vers lui. 1: 15

Case 5: Arrivée devant le panneau: c'est une oeuvre d'Escher (celle-ci: http://www.bric-a-brac.org/enigmes/images/impossible/relativity.jpg) sur le dessin figue une flèche rouge (du type « vous êtes ici »), une petite représentation de la princesse et un panneau exit. 0: 05

Case 6: 0:00 Explosion.

Case 7: Game Over avec le « O » dans ce style http://www.gef.free.fr/escalier1.png)


1 commentaire:

Prudence a dit…

Merci encore une fois à l'équipe de GameOverForever qui m'ont répondu de manière toujours aussi sympathique. Encore une fois ce n'est pas bon, voici pourquoi:
"Dans le 1, vous ne respectez pas la logique : si le barbare doit tirer sur une cible pour ouvrir une porte (ce qui est déjà difficile à faire comprendre au lecteur) alors il doit déposer son arc et passer par cette porte !De plus, aucune princesse ne porte de pendentif en forme de cible à son coup et de toute façon ce serait trop petit pour distraire le barbare.
Le 2 nous semble, désolé, complètement hors-propos ;o) De plus et en règle générale, Midam ne prend aucun nouveau personnage.
Idem pour le suivant, la copine de la princesse et les dindons ne font pas partie du répertoire de la série.
"des petits trous" est une version très compliquée d'un gag que nous avons déjà reçu une bonne dizaine de fois; Midam n'a jamais pris, trop classique.
Dans votre dernier, votre lien sur Escher ne fonctionne pas.Mais on devine ce que ça peut être. L'idée d'un parcours sans fin a déjà été exploitée dans plusieurs tomes."

Toujours, pas, mais je me suis bien amusée à les écrire. Je sens que je vais retenter... Encore!

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