lundi 16 novembre 2009

Poudre blanche, déchéance



Poudre blanche, déchéance 


Comme la sensation de marcher
En équilibre sur un fil penché
Saloperie de poudre blanche


J'ai pas envie de travailler
L'impression d'être défoncée
Saloperie de poudre blanche


La tête qui tourne, la nausée
La cervelle écartelée
Saloperie de poudre blanche


J'ai le nez explosé
Tout comme mes idées
Saloperie de poudre blanche


La voix éraillée
Le corps délabré
Saloperie de poudre blanche


Saloperie de poudre blanche
Il a encore neigé
Et je suis enrhumée


Il y avait longtemps que je n'avais pas écrit de poème et ce matin je me suis réveillée en sursaut avec l'idée précise que je devais écrire un poème sur la poudre blanche qu'était la neige et quelqu'un qui décrivait un rhume alors qu'on devrait penser qu'il était drogué. Il y a des matins où l'on se demande vraiment ce qui se passe dans notre cerveau la nuit, j'opterai pour des petits lutins faisant la nouba dans mon crâne, il ne me reste plus qu'à trouver comment ils ont obtenu de l'alcool. 

Une fois griffonnés quelques bribes de vers, sur les toilettes, défendant ardemment mon stylo et mon papier contre les terribles assauts du chats, ayant fait tombé l'un, puis l'autre j'ai finalement réussit à atteindre mon PC avec trois quatre vers et une idée. Un soucis se présente: j'ai des vers de toutes tailles (en nombre de syllabes), au bout d'une heure à faire semblant de ne pas regarder ma page open office et son poème en gruyère j'ai l'idée: des strophes avec des vers de plus en plus court (sauf le vers répété) pour accélérer le rythme. Ce qui m'a permit de combler des trous, quelques heures plus tard (après de nombreux "petits" tours sur le Net juste pour le plaisir).
Si je me suis pas trompée ça fait: 9-9-9 8-8-9 7-7-9 6-6-9 5-5-9 6-6-9 mais franchement je ne suis pas sûre du titre.

1 commentaire:

Prudence a dit…

Pour la petite histoire, ce poème, découvert sur Internet, par ma mère, lui fichu une trouille bleue (Oh! Mon Dieu! Elle est tombée dans la drogue!), jusqu'à ce qu'elle arrive à la dernière strophe (Non, c'est bon elle a juste un rhume)!

Même pas, tout va bien, j'ai juste des idées étranges au réveil.

En tout cas il semblerait que l'effet attendu soit... arrivé!

Enregistrer un commentaire

[url=http://pfdv.forum-actif.net/][img]Hebergeur d'Images Gratuit[/img][/url]