mercredi 2 décembre 2009

Raton laveur


Le raton laveur se promenait dans la forêt, il trébucha dans une pierre et se mit en colère:
- J'en ai marre, il ne m'arrive jamais rien de bon!  
- Ubuntu, mon frère!
Le raton laveur se retourna mais ne vit personne, il allait se remettre à maugréer quand il entendit un bruissement dans le feuillage d'un arbre juste au dessus de lui. Une forme fit une pirouette gracieuse autour d'une branche pour atterrir à ses côtés. Le raton laveur dévisagea l'étrange inconnu:
- Qu'as-tu dis?
- Ubuntu, mon frère.
- Ou... quoi?
- Ubuntu.
- Ca veut dire quoi?  
- C'est du bantou, ça veut dire « humanité par les autres », ou « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » si tu préfères.  
- Le raton laveur, les oreilles bien dressées fronça ses grands sourcils blancs:
- Mais qui es-tu?
- Je suis Karmic Koala  
Tout s'expliquait, le raton laveur avait entendu parlé de lui, il était considéré comme un grand sage dans la forêt, certains le disaient originaire d'Afrique, d'autres d'Inde. Le raton laveur se pencha vers son interlocuteur, ce qu'il avait prit pour des rayons de soleil provenaient en fait du Koala lui même. Karmic Koala semblait nimbé d'une lumière dorée, légèrement orangée, comme s'il était source de lumière, non, comme s'il était la lumière. Le raton laveur haussa les épaules, si tout le monde le considérait comme un sage, peut être pourrait-il l'aider:
- Que veux-tu dire?
- Nous faisons tous partie d'un grand Tout, tu affrontes le monde au lieu de voir que tu en fais partie.

Assis sur une pierre près de la rivière, le raton laveur se souvenait de sa première rencontre avec Karmic Koala, elle avait changé sa vie. Plusieurs petites voies retentirent:
- Raton laveur! Raton laveur!  
Raton laveur sortit de sa rêverie pour aller rejoindre les enfants, maintenant qu'il oeuvrait pour les autres sa vie avait pris un sens, il était heureux et comblé avec les enfants de l'orphelinat.



Pour les non geek, Ubuntu est un système d'exploitation (comme Mac et Windows) dans la grande famille des Linux/GNU gratuit, ouvert à tous... Karmic Koala est la dernière version en date. Chaque version utilise une lettre de l'alphabet à laquelle est associée un nom d'animal (en anglais) et un qualificatif. On trouve ainsi: Hardy Heron, Intrepid Ibex, Jaunty Jackalope et Karmic Koala.

Le koala vient plutôt d'Australie, mais le concept d'ubuntu vient d'Afrique et celui de Karma d'Inde, d'où les étranges légendes dans la forêt sur le Karmic Koala.

2 commentaires:

roselyne a dit…

pas mal, ça commence bien mais se termine trop tôt.
p.s.j'ai trouvé 3 fôtes .

Prudence a dit…

J'essaie de faire des textes courts, sinon ça fait vraiment des trop gros pavés sur la page.

Autrement quand on propose comme thème "raton laveur" sans phrase, sans contexte et sans même un article on ne râle pas que c'est trop court! ;)

Pour les fautes, je suis désolée, ça arrive, je ferai plus attention la prochaine fois.

Enregistrer un commentaire

[url=http://pfdv.forum-actif.net/][img]Hebergeur d'Images Gratuit[/img][/url]