mercredi 2 décembre 2009

5ème et dernière tentative pour Game Over!


Pont de fleurs (retravaillé)

Case 1: Le petit barbare est face à une série de fleur de type carnivore classique (circulaire, rouge, des « dents » tout autour) mais très grandes, suffisamment pour le manger.
Case 2: Il lance un bâton sur une fleur qui se referme aussitôt, offrant une surface vaguement courbée mais sur laquelle il peut sauter.
Case 3: On le voit imaginer qu'il lance un bâton, la plante se referme, il saute dessus et ainsi de suite jusqu'à arriver enfin au panneau « Exit »)
Case 4: Il a un tas de bâtons dans les bras, en lance un sur la première fleur qui s'est rouverte.
Case 5: Il saute sur la fleur fermée.
Case 6: Il lance son dernier bâton (on le voit essoufflé) et saute
Case 7 : Il lance une chaussure et saute
Case 8: On le voit en pagne, il se retourne (on voit les fleurs avant et après) les fleurs se sont rouvertes.
Case 9: Game Over avec une fleur derrière qui s'est refermée (les « piques » sont au dessus et en dessous)


Ca gaze? (Retravaillé)


Case 1: Le petit barbare avance, pschhh en bas de la case à côté d'un petit bout de tuyau (fiché dans le bord de la case), autour de ce tuyau des traits fins ondulants suggérants une fuite d'un gaz.
case 2: Le petit barbare renifle l'air (sniff sniff), toujours le pschhhh dans un coin de la case
Case 3: Le petit barbare voit le tuyau et le regarde horrifié.
Case 4: Le petit barbare coure, toujours le pschhhh
Case 5: Il retrouve la princesse et l'entraîne dans une galerie sombre
Case 6: Le petit barbare vers la droite, la princesse à gauche entrain de regarder une torche éteinte
Case 7: La princesse une allumette (éteinte) dans une main, la boite dans l'autre, très proche l'une de l'autre, le petit barbare s'est retourné et à l'air effrayé
Case 8: Lumière jaune partout en déflagration « BOUM »
Case 9: Game Over cramé entrain de tomber en poussière


Palais des ice crimes

Case 1: Le petit barbare dans une grotte, stalactites de glace (blanc légèrement bleuté brillant), une arme futuriste à la main.
Case 2: Le petit barbare est devant des rectangles blanc verticaux disposés partout dans la pièce.
Case 3: Le petit barbare s'est avancé et on le voit dans chacun des rectangles (comme un palais des glaces, ce sont des miroirs de glace).
Case 4: Le petit barbare s'est avancé il est entouré par ses reflets.
Case 5: On voit un blork dans un des miroirs
Case 6: Le petit barbare tire sur le blork
Case 7: Le rayon de son arme futuriste rebondi sur la surface.
Case 8: Le petit barbare est brûlé par son propre rayon
Case 9: Game Over brillant, miroitant comme un miroir.


Mur mur

Case 1: Le petit barbare est vers le bas d'un escalier qui mène vers une cave (style oubliette).
Case 2: Le petit barbare est dans la pièce, face à lui la princesse enchaînée (bras gauche en haut à gauche, bras droit en haut à droite, jambe gauche en bas à gauche, jambe droite en bas à droite) à un mur de brique.
Case 3: Le petit barbare tire sur les chaînes vers la jambe gauche de la princesse
Case 4: La jambe gauche de la princesse est libérée, le petit barbare tire sur les chaînes de la jambe droite.
Case 5: Le petit barbare tire vers la chaîne du bras gauche.
Case 6: Le mur au niveau de l'impact se fendille, se craquelle.
Case 7: Le petit barbare devant un tas de gravats sous lequel est la princesse.
Case 8: Game Over construit en brique.


Cros Cros

Case 1: Le petit barbare face à une étendue d'eau, devant lui un rondin de bois qui flotte sur l'eau.
Case 2: Le petit barbare, méfiant, pousse du bout du pied le rondin, rien ne se passe.
Case 3: Il grimpe avec précaution sur le bout de bois.
Case 4: On aperçoit une série de bout de bois. Le petit barbare saute sur le suivant.
Case 5: Entouré (en avant et en arrière) par les rondins. Il regarde celui du quel il vient de sauter, c'est un crocodile
Case 6: Il essaye de sauter sur le suivant mais c'est encore un crocodile et qui a la gueule ouverte.
Case 7: Game Over en peau de crocodile


Une pierre peut en cacher une autre

Case 1: Le petit barbare face à une étendue d'eau, devant lui une pierre.
Case 2: Il la touche avec le bout de son épée, rien ne se passe, elle ne bouge pas.
Case 3: Il saute sur la pierre
Case 4: Il saute sur une autre pierre.
Case 5: Il saute encore sur une autre pierre mais s'enfonce
Case 6: Zoom arrière, les pierres sur lesquelles il avait sauté étaient des piliers (en pierre, naturel), alors que la dernière était juste une pierre flottante, on le voit couler.
Case 7: Game Over sur des piliers 
 

2 commentaires:

Prudence a dit…

Pour moi aussi c'est "Game Over". Je vais arrêter là pour cette série de sénarios. L'expérience m'a bien amusée, et je suis plutôt contente, il y en a deux qui sont partis au frigo alors que je n'ai aucune expérience des sénarios de BD (me contentant de lire de nombreuses BD).

Pour cette fournée la réponse a aussi été négative:

Le 1 met en scène des plantes carnivores, Midam a déjà accepté un gag usant de la même scène qu'il juge supérieur.
Le second reste incompréhensible, le lecteur ne captera pas qu'un tuyau de gaz suit le barbare...
Le 3 est trop rudimentaire, une autre version est la stalactite qui se détache du plafond (une version que nous recevons souvent).
Le "mur mur" est encore plus rudimentaire :o)
Le "cros cros" est également un gag rudimentaire qui a déjà été fait des milliers de fois.
Le dernier ne fonctionne pas du tout. D'abord il est impossible de dessiner une pierre flottante, ensuite il est plus que probable que le barbare sache nager.

Mon mari m'avait fait remarquer que les pierres ne flottaient pas, mais je lui avais parlé de la pierre ponce, si certaines pierres flottes; et nager en armure... Gag trop compliqué à comprendre donc.

Prudence a dit…

Comme je ne retenterai pas à moins d'une illumination géniale, je voulais encore remercier l'équipe de GameOverForEver pour leurs réponses détaillées et leurs gentils messages.

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