samedi 9 janvier 2010

Que pense un chat sur une poutre?


Toujours bien explorer son territoire, on ne sait jamais, des étrangers pourraient arriver, en douce, sournoisement, sans qu'on me prévienne. Je me méfie des étrangers, Maman appellerait ça de la xénophobie et dirait que ce n'est pas bien, c'est que je la connais la bougresse, mais elle, elle n'y connaît rien. Il faut toujours se méfier, observer, s'entraîner à chasser, on se sait jamais ce qui peut se passer. Bien sûr je ne peux pas en parler avec elle, elle ne me comprend pas et puis je suis sûr qu'elle me ressortirait que quand des gens viennent chez nous je me planque pendant des heures jusqu'à ce que je les ai assez bien observés. Elle ne comprend pas, ce n'est pas de la lâcheté c'est de la stratégie! Bon, laissons là ces digressions et reprenons notre ronde... Rien à signaler, je vais manger un peu. Tiens Papa est parti aux toilettes, je vais vérifier ce qu'il y fait, je lui tourne autour, mais il ne réagit pas, comment ose-t-il ne pas venir immédiatement me caresser et se réjouir de mon auguste présence? Alors, Papa, caresse-moi, c'est un ordre! Tu n'obéis pas? Très bien, tu l'auras cherché! He! qu'est-ce que tu fais? J'ai l'air malin tenu en l'air comme ça, en plus je ne peux pas te mordre! Veux-tu bien me lâcher? Tout ça parce que j'ai attaqué tes jambes. Mais tu l'avais bien cherché à m'ignorer comme si je n'étais qu'un vulgaire lapin. Bon, veux-tu bien me reposer? Merci! Je retourne sur ma poutre, j'aurai jamais dû la quitter des yeux, auprès de ma poutre, je vivais heureux... Bien, reprenons: Toujours bien explorer son territoire, on ne sait jamais, des étrangers pourraient arriver, en douce, sournoisement, sans qu'on me prévienne...


Voilà donc le défi que Mari Chéri m'a lancé aujourd'hui "Que pense un chat sur une poutre?", je dois remercier notre chat, Stanislas, qui m'a plus que largement inspirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[url=http://pfdv.forum-actif.net/][img]Hebergeur d'Images Gratuit[/img][/url]