vendredi 4 décembre 2009

L'inégalité des sexes, qu'est-ce qu'être un homme?


Et si un jour il me demandait ce qu'est l'inégalité des sexes et ce que c'est d'être un homme, lui répondrais-je la vérité?

Dans le contexte de l'inégalité des sexes en France, mon fils,  être un homme c'est gagner en moyenne un peu plus qu'une femme pour un même travail. C'est aussi de ne rien pouvoir obtenir en pleurant, c'est aussi de n'entendre parler que des désavantages qui existent pour les femmes, jamais des avantages.
Être un homme c'est quand une femme peut te mentir, te manipuler, te trahir et te faire un enfant dans le dos, être un homme c'est devoir assumer une grossesse, une paternité si la femme le désire, alors qu'elle, elle n'y est pas obligée. Être un homme c'est de voir les femmes pouvoir avorter ou accoucher sous X, se dire qu'on aimerait bien avoir les même droits et devoir se taire. Être un homme c'est être parfois obligé de devoir payer toute votre vie pour un enfant que vous n'avez pas voulu, parce qu'une femme en a décidé ainsi.
Être un homme c'est quand tu es père et que tu sais que si tu divorces on t'arrachera ton enfant. Le divorce pour un homme c'est 98% de chance de payer et moins de 10% de chances d'avoir son enfant avec soi, avec dans un tiers des cas, ton enfant, la chair de ta chair, que tu ne reverras plus jamais.
Tu vois, mon fils, être un homme c'est savoir tout ça et se taire pour ne pas être pris pour un sexiste, c'est ça l'inégalité des sexes.

Si un jour il me demandait, je lui mentirai, je ferai tout pour préserver son innocence un peu plus longtemps. Si un jour il me demandait, je lui dirai « En moyenne pour un travail égal les femmes touchent moins d'argent que les hommes, c'est mal ».


Je voulais aborder l'inégalité des sexes du côté de l'homme parce que les inégalités existent mais elles ne se sont pas toujours dans le sens que l'on pense. Je suis très touchée par ses pères qui veulent voir, éduquer et dire à leurs enfants qu'ils les aiment mais qui en sont privés parce qu'ils sont des hommes. Je suis également touchée par les hommes qui après plusieurs années apprennent qu'ils ont un enfant qu'ils ne connaissent pas et qui suite à une démarche de reconnaissance en paternité doivent payer.
Le site de SOS papa
Le site de SOS divorce (aussi pour les pères)


2 commentaires:

Femme Libre... a dit…

J'ai aimé ta position en tant qu'auteur de ce texte.Tu t'es mise en danger et tu as su trouver les mots.Beaucoup d'hommes subissent la perte d'enfants à cause des divorces.Mais je suis fière de vous dire que lors de notre séparation avec le père de mes enfants.Nous sommes pas passé devant un tribunal.J ai voulu de moi même partager la garde des enfants.
Il es autant père que moi je suis mère,nos enfants ont besoin de nous deux. Les femmes devraient être moins égoiste et penser au bonheur de leur enfants.Même si je vous l'accorde la semaine où ils sont pas ,je pleure comme une enfant...

Prudence a dit…

Merci de montrer l'exemple d'une mère qui respecte ses enfants, car les enfants (hormis quelques cas bien particuliers) ont besoin de chacun de leurs parents.

Enregistrer un commentaire

[url=http://pfdv.forum-actif.net/][img]Hebergeur d'Images Gratuit[/img][/url]